Garde meuble marseille
28 Novembre 2022 à 15h56 - 169 visites

A la découverte de Gordes, le joyau de la Provence

Gordes fait partie de ces endroits que les gens rêvent de visiter lors de leur voyage en Provence. Il est nommé comme l'un des plus beaux villages de France et il a été utilisé comme décor pour un film célèbre. Le village de Gordes est peut-être petit, mais il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir dans ce joyau provençal. 

Les particularités de Gordes ?

Gordes a quelque chose pour chaque type de voyageur. Il est situé au cœur d’une nature à couper le souffle du parc régional du Luberon. En juillet et août, vous pourrez également voir les emblématiques champs de lavande violette. Chaque maison est construite à flanc de colline à différents niveaux avec un charme de livre de contes. En fait, sa situation signifie que pendant des centaines d'années, Gordes a servi de lieu de refuge pour ceux qui ont besoin d'échapper aux guerres et aux rébellions. Le village de Gordes a été témoin d’une histoire fascinante. Il a souffert de nombreux tremblements de terre et bombardements au fil des ans. Cependant, la cité a réussi à préserver sa beauté ancienne.

Gordes le paradis des artistes

Le paysage unique de Gordes a attiré de nombreux artistes au fil des années. Naturellement, ils se sont inspirés des paysages romantiques et de l'éclairage du village et de ses environs. La ville est encore connue pour les arts et comprend de nombreuses galeries d'art et expositions qui se déroulent chaque année. Passez du temps à visiter les belles galeries ou à regarder les peintres faire leur travail dans les rues du village de Gordes.

Les visites incontournables à Gordes

Visiter les Grottes du Palais Saint Firmin est une occasion unique de remonter le temps et de découvrir l'histoire de Gordes. Au moyen-âge, les villageois locaux creusaient la roche sous le village pour fabriquer de la nourriture et la stocker. Ils ont tout créé, des moulins à huile d'olive et des fours à pain aux ateliers et tanneries. En temps de guerre, les grottes souterraines servaient même de cachette et de voie d'évacuation. L'église Saint Fermin est une icône du village de Gordes et se trouve à l'un des points les plus élevés du territoire, ce qui en fait un endroit idéal pour admirer la vue sur la ville. Le monument est beau à l'extérieur, mais il a un intérieur spectaculaire. En fait, certains l'ont comparée aux églises italiennes en raison de ses belles peintures et sculptures. À l'intérieur, vous trouverez huit chapelles différentes, chacune dédiée à un saint patron d'une autre profession.

le blog

  1. 25 Oct. 2022On vous accompagne sur Marseille pour la location d'appartement269 visites
  2. 20 Oct. 2022Opter pour un appartement avec vue mer ou vue montagne à Saint-Jean-de-Luz264 visites
  3. 26 Juil. 2022Dans quel type de bien immobilier investir en Espagne465 visites
  4. 19 Juil. 2022Les meilleures agences immobilières basées à Nice423 visites